16 janvier 2006

J - 2 : Introduction

Bien le bonjour à vous !!!

Je me prénomme Mathieu mais on m'appel le Gipsy car je porte souvent ma maison sur le dos.

En effet le voyage étant devenu une véritable drogue, j'etais toujours en recherche de quelconques remèdes rassasiant ma soif de conquête, de connaissance, d'échange. Découvrant que le voyage était une dépendance bénéfique je me fis à l'idée que cela était incurable, d'ailleurs tant mieux !!! C'est si rare les maladies incurables bénéfiques.

J'ai 24 ans et je tavail en hôtellerie, mon rythme de vie est simple, je travail pendant 8 mois et le reste je suis tel la plume au vent, voyageant au gré des courants...

Je demeure actuellement depuis trois saisons sur Cannes. Cannes doit vous faire rêver, le festival, les nrj awards, la haute coutûre etc...En fait cette ville, haute en contraste, baigne dans un fort caractère individualiste,  materialiste, capitaliste et de vice. Oubliez tout ce que les médias enjolivent pour vous. Cannes est une très belle ville certes mais ce n'est pas dans la direction que l'on vous montre. Regardez plus près, derrière les choses... 

Au mileu de ce désert d'égoïsme, y subsiste  une oasis et dans cette dernière réside une communauté de jeune issue des quatres coins de france, d'europe et parfois même de plus loin.

C'était donc en ce lieu que je posa ma tente, depuis un peu plus de trois saisons je disposais de solides bases. Chaque année l'hiver était pour moi synonyme de vacances, temps libre pour moi, temps libre pour des formations et bien entendu des voyages. Cette année là comme disait Clauclau, je n'avais aucune idée sur ma prochaine destination, jusqu'au jour où Bérénice (une Amie) me parla d'un projet.

Posté par Gipsy31 à 18:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur J - 2 : Introduction

Nouveau commentaire