Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La route du Gipsy
29 janvier 2006

Sud des îles Célèbes

Le voyage s'est bien déroulé : Nice-Paris, Paris, Hong Kong, Jakarta, Macassar et enfin arrivée là-bas avec 5 heures de route jusqu'à Kassoussau, village de pêcheur où la boudeuse était en mouillage.

Le lendemain, départ pour Tanabérou sur les chantiers navals car nous participons pour ce mois sur le documentaire sur la fabrication et la navigation de bateaux traditionnels nommé "pinisi".

Nous avons parcouru Kassoussau, Macassar, îles de Java nommé tuanotu et ce soir nous partons pour les îles de Florès où la Pinisi doit effectuer son déchargement de cargaison.

Ensuite destination inconnue.

L'ambiance se déroule bien à bord, bon échange avec l'équipage, les locaux, le temps est superbe, l'eau est émeraude, la température avoisine les 32°, le bronzage s'effectue de manière instantanné comme nesquik.

La population est magique, impressionante, attendrissante.

L'équipage est divisé en deux équipes : une partant en exploration et l'autre assignée de quart et chantier sur le navire.

Nous vous enverrons d'autres nouvelles et un peu de soleil, nous ne vous oublions pas.

Bises à toutes et à tous du foyer !!! et donné nous de vos nouvelles!!!

Ps : est ce que mathilde pourrait m'envoyer son portable et ses numéros merci encore.

Encore bisoux à tous et chiki chiki !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Voila ca fait plaisir davoir un peu de tes nouvelles je vois que tu tamuse bien la ou tu est, avec toute ces nouvelles aventures de mathieu au pays des merveilles, moi tu sais le neskuih ( excuse moi de lorhtographe ) je nen prend pas et tu devrais savoir que les ptits dej au foyer ne sont composes de chose que tu ne doit pas avoir souvent la bas....<br /> <br /> il est vrai qua la place tu te prend du bon temps a te faire masser pour le prix dun paquet de cigarette ( italienne en plus ) car la france est un pays de .... grosses TAXES!! bref<br /> <br /> jaime beaucoup aussi ton style decriture , tu devrait faire ecrivain tu tourne toujours les choses a la rigolade!!!<br /> <br /> a plus mon pot, vivien...<br /> <br /> <br /> <br /> MATHILDE: Profite bien de tout et noubli pas de tout nous raconter quand tu pourras, reviens avec ton humour ( neskuik encor ) GROS BISOUS et je tenvoi mon numero sur ton email directement... JE TAIME
La route du Gipsy
Publicité
Albums Photos
Publicité